Fabienne Leduc : Qui suis je ?
La quête de l’harmonie , de l’équilibre, la saveur poétique de la rencontre avec l’autre, avec le vivant et la joie d’être pleinement présente….voilà ce qui guide mes pas et mon cœur depuis toujours !
J’ai commencé par lire beaucoup, écrire mon journal intime longtemps, puis me confronter aux autres.. . ensuite ce fut le temps de partir, découvrir l’ailleurs...le monde asiatique, sa spiritualité, ses techniques de soins…. Avant de me plonger dans l’univers latin pour danser … Flamenco à Madrid , Capoeira au Brésil , Tango en Argentine...pour goûter les mouvements du corps.
Dans ma quête , je continuais à chercher ma place, ma tache… toucher , être touchée…comprendre … apprendre... expérimenter les mondes...pour revenir à Paris, autour de mes 30 ans, et creuser mon espace intérieur.
Pour cela j’ai choisi d’aborder l’humain par l’holisme de la Naturopathie (chemin naturel du Bien Être), en me formant au Cenatho de Daniel Kieffer , tout en travaillant à ma propre thérapie.
En parallèle, j ‘ai étudié les Massages (californien, Shiatsu et massage métamorphique .) Après une expérimentation d’une vingtaine d’années (cabinet, ateliers, formations) j’ai, aujourd’hui une approche personnelle intuitive et « alchimique » du corps dans sa globalité. J’ai particulièrement abordé l’aspect du soin au féminin.
En chemin , j’ai ajouté la créativité au mieux être. Après diverses formations en Art Thérapie (Inécat et Artec ) en théâtre, conte, danse et art du mouvement, j’ai initié des ateliers d’expression créative avec la danse libre, l’écriture, les couleurs.. ( en pleine nature quand la vie le permet !).
Il y a 15 ans, la Pédagogie Perceptive (pratique de fascia thérapie) m’a permis d’approfondir ce parcours axé sur le triangle Corps Cœur Esprit qui permet de déployer le potentiel de l’être humain et d’accompagner son processus de transformation.
Depuis deux ans , j’anime également des Cercles de Femmes pour déployer ce rapport au féminin sacré et partager les bienfaits de la sororité !
http://corpsinterieur.fr/fabienne-leduc/